Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Culture

La semaine de la culture, une première à l'IND !

C'était l'événement de cette fin d'année, entre le 31/05 et le 04/06 s'est tenue la semaine de la culture, une belle mise en valeur des talents de nos lycéens.

A cette occasion, vous avez pu admirer les projets d'arts plastiques exposés à partir du lundi dans tout le lycée, assister à des conférences certains midis et chaque soir vous a été proposée une animation culturelle, organisée par des élèves passionnés. Pour commencer, la semaine fut lancée par la soirée d'ouverture, présentant danse, musique, et autres animations. Mardi c'était soirée discours et débats, et Jeudi projections de courts métrages, réalisés par les élèves de l'option arts plastiques, et exposition de nombreux autres projets. Pour finir (en beauté) le club théâtre vous a offert une représentation de la pièce d'Eugène Labiche, La poudre aux yeux.

L’un des courts métrages projetés (réalisation : Masséna Fezard)

Cette initiative des capitaines du lycée a permis de récolter des fonds pour l'association « Mères pour la paix » (chaque entrée valait 1€ et la somme de 230 euros va ainsi leur être reversée). Un événement qui profite donc à tous, et pourrait bien devenir un incontournable de fin d'année !

Azilis D., Tale Aristote

Des artistes en herbe à l’IND

Vous trouverez ci-dessous, quelques œuvres réalisées cette année par les lycéens en option arts plastiques, avec M. Perrot.

travaux réalisés par les élèves de Terminale dans le cadre de la constitution de dossiers de travaux personnels répondant au programme

 

Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture
Culture

travaux réalisés par les 1ères  dans le cadre du projet DUOS : il s’agissait de mélanger deux œuvres (peinture, vidéo, cinéma, BD, jeu vidéo...) et de composer une image numérique cohérente

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article