Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biblio coups de coeur

Une formidable odyssée…

Une amie m’a un jour conseillé de lire Damnés. J'ai tenté l'expérience et je n'en reviens toujours pas de cette formidable odyssée dans un monde peuplé d'amour et d’amitiés indéfectibles !

J'ai été subjugué par l'intrigue, par la créativité de la romancière qui a orchestré un véritable chef d'œuvre. Du premier tome aux derniers mots de la saga, Luce et Daniel mais aussi tous les autres personnages nous font rêver...

Luce, une jeune fille profonde et au passé sans tache, vient d’être envoyée en pensionnat dans une maison de redressement : le lycée de Sword and Cross. En effet, un mystérieux incendie s’est déclenché lorsqu’elle était seule avec un garçon … et elle est la seule survivante !

Aussitôt arrivée dans cette école terne, au code vestimentaire bien sombre, elle est entourée de personnages intrigants et intéressants ! Et surtout, elle est déchirée entre deux garçons aux profils si différents ! Alors que Cam, un garçon aux allures de « badboy » la prend sous son aile, elle est irrésistiblement et inexorablement attirée par Daniel, un mystérieux blond qui a l’air de la fuir et qui finit par devenir une véritable obsession à la limite du malsain… Mais elle éprouve un sentiment trop fort à son encontre pour lutter…

Que lui a-t-elle fait ? Pourquoi a-t-elle l’impression de le connaître depuis toujours ? Comment se fait-il qu’elle soit tant fascinée par son regard gris aux reflets violets ?

Plongez dans une aventure haletante et une quête amoureuse qui cache un lourd secret !

Luce, ou plutôt Lucinda Price, l’héroïne, est si humaine, si réelle, que l'on peut très facilement se projeter et s'identifier à elle ! Le style de l’auteure nous permet de vivre cette aventure aux côtés d’une héroïne haute en couleur, courageuse mais aussi en proie au doute… C’est ce qui la rend plus proche de nous ! Elle avance, elle est confrontée à la réalité de ses sentiments, parfois contradictoires… Néanmoins elle lutte pour pouvoir vivre heureuse et nous donne tant d’espoir !!!

Ce fabuleux roman s’adresse à toutes les âmes romantiques friandes de belles histoires d’amour, avec des difficultés à avancer parfois… On en apprend davantage sur soi à travers cette quête initiatique composée de quatre tomes : Damnés, Vertige, Passion et Volupté. Il y a également une nouvelle intermédiaire entre le troisième et le quatrième romans où la romancière nous relate la Saint-Valentin des protagonistes du livre, une Saint-Valentin toute particulière que je vous laisse le soin de découvrir dans Amours ! Et pour ceux qui, comme moi, ne se satisferont pas de tout cela, un tome supplémentaire racontant une suite s’axe sur un autre personnage et sa propre histoire de cœur : Trahison (Tome 5).

On en vient à apprécier chaque personnage, chaque personnalité (ou presque) pour ce qu’elle est. On les côtoie tous avec plaisir !

Bien que j’ai terminé la saga, je me rappelle encore tous les frissons qui m'ont parcouru et je ressors ravi, émerveillé de cette aventure où l'on plonge aux côtés de personnages profonds, avec une histoire qui se dévoile au compte-gouttes (le suspense nous empêche d’arrêter la lecture) et tellement attachants !!!

On ne parvient pas à être rassasié d’un amour maudit qui nous plonge au cœur d’une aventure qui semble intimement liée à la destinée de l’Univers !

Surtout, ne vous laissez pas décourager par un début un peu lent… La suite en vaut tellement la peine ! Attention par contre, je vous préviens… Si vous entrez dans l’aventure, attendez-vous à ne plus pouvoir en sortir avant la fin ! Damnés peut se montrer… disons, très prenant ! Laissez-vous tenter par Damnés, à la fois roman fantastique, roman sentimental et roman historique (et oui, on y trouve des références multiples à des mythes bibliques).

Damnés, une véritable leçon d'amour qui nous fait croire dur comme fer au grand Amour !!!

 

Les couvertures sont tout juste sublimes !

(source : site http://nathsdreams.canalblog.com)

Pour en savoir plus sur les personnages ou sur l’auteure, n’hésitez pas à voir le site

http://www.damnes-lelivre.fr/le-livre-damnes.html

Pour ceux qui seraient intéressés, un film a été inspiré de cette saga époustouflante selon moi. Vous pouvez voir sur le site ci-dessous la bande annonce (elle n’est néanmoins disponible qu’en anglais) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565175&cfilm=176528.html

Marvin BAZIN-OZTURK, Tle S

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article