Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

My daemon, qui sont les vrais démons ?

Dans un futur alternatif, une explosion nucléaire est à l'origine de la fusion de la terre et des enfers, ce qui engendre une pollution causant une maladie incurable qui aboutira à la mort de l’infecté.

Dessin d’Harmony Poulain

Nous suivons l'histoire de Kento, un écolier qui trouve un daemon dans la forêt et qu’il garde avec lui. La maman de l’enfant vient à mourir de la main d'un humain. Kento part donc en direction de Tokyo, l'endroit le plus dangereux du Japon, afin de ramener sa mère à la vie grâce à un daemon qui remonte le temps.

L'histoire est accrocheuse et facile à comprendre dans les grandes lignes, de cette manière la série est ouverte aux adultes comme aux enfants.

Les créatures sont intéressantes de par leurs designs mais aussi leurs histoires, la raison même de leurs agissements. Traités comme des monstre, allant même jusqu'à faire d'eux des esclaves, les humains sont ici des monstres sans sentiments tandis que les daemons sont présentés comme des victimes, avec un coeur et des sentiments bien présents malgré le fait qu'ils soient cachés derrière une haine immense et une colère sans fin envers les hommes.

Le fait que le protagoniste soit un enfant, un écolier confronté à une réalité difficile et  brutale, nous fait plonger dans le voyage de Kento.

En effet, Kento est confronté dès son plus jeune âge à une réalité des plus difficile : la mort. Ainsi cet animé exploite le deuil sous les traits d'un enfant qui refuse d’accepter le décès de sa maman et est prêt à tout pour ramener cette dernière à la vie.

De plus, le développement des personnages est pertinent, il faut garder en tête que Kento a seulement 11 ans quand il perd sa mère. C'est un petit garçon naïf et quelque peu insouciant.

Cette nouvelle série exploite plusieurs sujets tel que le deuil, l’esclavage, la discrimination ou encore la guerre.

Malgré tout, un point pose problème à quelques personnes tel que le design choisi : effectivement, c'est une animation en 3D (3 dimensions) qui prend place ici, à l'instar de l'animation 2D habituellement choisie pour les animés.

Harmony Poulain, 2nde

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article