Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de neuf ?

Dessin de Maialen Herrig

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Mon premier édito, ça y est ! Je rentre dans ma dernière année au club et cela va quand même faire trois ans déjà… Avant toute chose, je souhaite féliciter Juliette pour toute l’implication et la bonne humeur qu’elle mettait au club. Elle avait cette petite touche de subtilité  en plus, qui faisait d’elle une superbe rédactrice en chef.  C’est un grand plaisir de lui succéder [je sais que tu liras cet édito avec une grande attention - j’ai la pression]. Encore merci pour ta confiance et celle de Mme Levassor.

Nouvelle année scolaire rime avec nouveaux projets. Où en êtes-vous ? Où le lycée en est-il ? On s’occupe de faire le recap’. C’est pourquoi  L’IND fait l’actu débute l’année en vous demandant à vous, les lycéens : « quoi de neuf ? »

Dans ce numéro, vous retrouverez comme à votre habitude les rubriques phares du journal. Sport, actualité internationale, géopolitique, critique de livre etc. avec des articles très variés écrits par une équipe rédactionnelle renouvelée et motivée.

Pensez à vous abonner à notre instagram : le compte du club. Entre chaque publication, des stories animent le compte.

Au nom de toute l’équipe, je vous souhaite une année scolaire enrichissante, remplie de sens et de réussite dans vos projets. Amusez-vous bien.

Adam Ramella, rédacteur en chef

L’IND fait l’actu, journal des lycéens de l’Institution Notre Dame de Chartres

N°33, septembre-octobre 2023

Contact : club.journal.ind@gmail.com

CDI du lycée Notre Dame 2, avenue Béthouart, 28000 Chartres

Directeur de publication : M.Buttin, Chef d’établissement

Responsable de publication : Mme Levassor, enseignante documentaliste

Rédacteur en chef : Adam Ramella, Tle Aristote

Rédactrice en chef adjointe : Carla Attal, Tle Aristote

Rédaction : Maialen Herrig, Maïa Verderi, Ida Delporte, Lucie Lottin, Carla Attal, Marine Lautrain, Elina Cluzel, Eliana Lubaki, Clara Reling--Devillers, Weronika Kesik, Antonin Cantot, Anton Hollande, Nell, Louise, Adam Ramella.

Dessins : Maialen Herrig

Suivez-nous sur Instagram ! @club_journal_ind

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Congratulations, <br /> Bravo pour cet investissement dans l'écriture journalistique qui me tient à coeur!<br /> C'est un plaisir de vous lire et de voir où sont vos centres d'intérêt, vos réactions devant les aléas du monde.<br /> Une petite citation du journaliste américain Ben Bradlee:<br /> " Les informations sont le premier brouillon de l'Histoire" - à méditer!<br /> Merry Christmas to you all, Isabelle Fabre
Répondre
D
Très contente de lire cet édito et de retrouver le nouveau rédacteur en chef. Bravo Adam ! Continue tes efforts pour toujours rester ouvert au monde. Et aussi bravo à toute l'équipe, continuez votre engagement.
Répondre
L
Bravo à vous tous. C'est toujours intéressant lorsque des jeunes s'investissent. Bravo aussi pour le projet afférent à l'histoire de Chartres. Bonne route à tous et croyez bien que je suis votre travail avec attention. Érik Lambert.
Répondre
D
Toutes mes félicitations pour ce 1er numéro. Je le lis à chaque fois avec le plaisir de suivre vos coups de coeur, vos coups de poing, vos engagements, vos projets...Bravo à chacun des rédacteurs de cette1ère édition pour le travail fourni.
Répondre