Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les première L en sortie à Paris !

Samedi 25 Mars dernier, les élèves de première en section littéraire étaient invités à une sortie en direction de la capitale française. La journée était riche en visites et en bons moments partagés.

Au programme, une visite sur le thème de l’art du Portrait à la Renaissance dans le magnifique palais du Louvre a permis aux élèves d’aller plus loin et de s’ouvrir aux diverses études faites en classe.

Ils ont pu découvrir les merveilles et les chefs-d’œuvre que recèle la galerie des portraits, de la femme au plus beau sourire, Mona Lisa, à des œuvres moins connues mais tout aussi fascinantes. Un riche voyage au cœur des écoles espagnole, italienne ou encore hollandaise !

Par la suite, les élèves de première ont découvert pour certains les fameux passages couverts parisiens avant de se rendre dans un restaurant emblématique des faubourgs parisien : le Bouillon Chartier. Une brasserie historique que décrivait même Emile Zola en son temps.

La journée s’est conclue à la Comédie Françaises où les élèves et leurs professeurs ont pu découvrir une pièce méconnue de Marivaux : Le petit maître corrigé avec une mise en scène de Clément Hervieu-Léger. Un décor époustouflant, des comédiens de talents, un groupe intéressé… Tout pour passer une merveilleuse soirée !

Marvin OZTURK-BAZIN

Sorties
Sorties
Sorties
Sorties

A la Comédie Française : un décor époustouflant, des comédiens de talent, un groupe intéressé (photos : Léa Ménage et C. Levassor-Silvestre)

Sur la terre de Shakespeare…

La filière Littéraire est une filière complète au niveau linguistique permettant à chaque passionné de langues de s’épanouir dans son travail. C’est donc pour cela qu’au lycée Notre-Dame, des élèves de première et de terminale Littéraire se sont rendus sur la terre de Shakespeare du 28 février au 2 mars 2017, accompagnés leurs professeurs : Mesdames Allam, Challet et Fabre.

Les élèves ont pu, suite à leurs nombreuses déambulations dans le métro londonien, s’émerveiller des beaux paysages que l’Angleterre offre.

Passant de la City à La Tamise, au bel endroit qu’est Coven Garden, à la visite du Globe Theatre, à Oxford Street puis aux fameux Docks de la capitale londonienne, les élèves littéraires ont ensuite assisté à la représentation théâtrale de la pièce Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) de William Shakespeare.

Ce fut donc pour tous ces lycéens un voyage riche en émotions et en apports culturels.

SortiesSorties

De la Tamise au Globe Theatre … (photos de Chloé CALDIER)

 

Chloé CALDIER

Tag(s) : #Sorties

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :