Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biblio coups de coeur

Les petites reines

de Clémentine BEAUVAIS

 

Un roman attachant tant la situation des personnages est drôle. Ces trois filles qui enfourchent un vélo pour aller au 14 juillet saboter la garden-party de l'Elysée, c'est improbable et pourtant très réussi. J'ai aimé ce mélange de grotesque, d'humour et de satire sur un sujet pour le moins pesant : l'obésité. Je recommande ce livre pour vivre une belle parenthèse humoristique.

Valentin VANCUTSEM

Lever de rideau sur Terezin

de Christophe LAMBERT

Après un autre livre très réussi évoquant le contexte de la Seconde Guerre Mondiale, Swing à Berlin, Christophe Lambert revient avec un nouveau livre sensiblement sur le même thème auquel j'ai de nouveau accroché. J'ai surtout aimé la mise en scène du dilemme de ce livre qui retranscrit à merveille la réalité de l'époque. Un livre que je conseille aux férus d'histoire...

Valentin VANCUTSEM

On est tous faits de molécules

de Susin NIELSEN

Un livre très réussi sur un sujet extrêmement difficile. La relation demi-frère/demi-soeur est bien retranscrite avec Steward et Ashley qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes mais qui apprennent à se connaître malgré tout. Un livre que je conseille à tous ceux qui aiment ces sujets tellement délicats.

Valentin VANCUTSEM

(Tous ces livres sont disponibles au CDI et font partie de

la Sélection des Incos lycée 2016/2017)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article